Campagne PSF : Dépôt des demandes avant le 30 Avril 2020

Le Projet Sportif Fédéral est un document à destination de toutes les structures affiliées pour soutenir leur développement et leur permettre de mieux répondre au défi de demain autour de la pratique du BasketBall.

L’Agence Nationale du Sport a mis en place une nouvelle organisation pour permettre aux structures sportives d’acquérir des crédits : le Projet Sportif Fédéral. Il s’agit de la nouvelle formule du CNDS où désormais la FFBB et les Ligues s’occuperont de la répartition des fonds suite à la validation de l’Agence Nationale du Sport.

Ce dispositif vient ainsi remplacer les crédits de la part territoriale du CNDS pour permettre aux clubs, Comités Départementaux et Ligues Régionales de bénéficier de subventions.

La campagne PSF de la Fédération Française de Basketball est d’ores et déjà ouverte et se terminera le 30 avril 2020.

Pour les clubs, voici les différents domaines sur lesquels vous pouvez faire des demandes :

  • Le développement de la pratique :
    • Structuration du club comme outil de pérennisation ou de développement.
    • Organisation, par le club, d’évènements fédéraux
    • Soutien aux clubs dans la création d’offres de pratiques compétitives proposées par la FFBB (5×5, 3×3) dans une démarche qualité répondant à la politique fédérale
  • La promotion du sport santé : la création d’offres de pratiques non compétitives VxE proposées par la FFBB, dont le basket santé.
  • Le développement de l’éthique et de la citoyenneté : actions liées à la politique fédérale, en lien avec la mixité et la citoyenneté.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la plateforme eFFBB, des tutos ont été mis en place afin de vous aider à établir les demandes de subvention.

Les documents à télécharger :